mardi 17 janvier 2012

In my mail box

In my mail box ce week end, deux nouveaux livres dont un suggéré par ma copine Punisheur, j'était loin de me douter que drôle comme elle est elle pouvait être aussi sérieuse dans ses lectures hi hi!!

12 Corsets qui ont changé l'Histoire de Michel De Decker
(quatrième de couverture)
"Entre soie, dentelles, baleines et lacets, cet instrument de torture ou de plaisir que fut le corset a réellement marqué toutes les époques.
C'est assurément davantage en dénouant son corset qu'en affichant son long nez que Cléopatre a tenté de changer la face du monde.
C'est autour du corset d'Isabeau de Bavière que se sont ourdies les grandes trahisons de la guerre de Cent Ans.
Celui d'Agnès Sorel? En le voyant si plein, si soyeux, Charles VII l'Indolent ne songeait plus qu'à devenir Charles le Victorieux...
Noir pour la Maintenon, rouge pour Marie-Antoinette, pincé pour l'impératrice Eugénie, troué de balles pour Mata Hari ou bien clos pour Marthe Richard, ce sont, au total douze corsets pour douze femmes dont les ambitions, les rêves, les passions et les secrets d'alcove ont bouleversé bien des existences, influencé la politique et changé l'Histoire."

J'ai beaucoup aimé cette description du livre et j'ai une impatience folle de me jeter dans ses lignes, je vous en parlerais biensur...

De plus je l'ai choisi pour le challenge Petit Bac auquel je participe dans la catégorie Personne connue.


Et un deuxième livre, encore pour ce challenge tiens, dans la catégorie sport ou loisir, puisque le titre s'y prête bien
"Les jeux de la nuit" de Jim Harrison, l'auteur de Légendes d'Automne, j'ai vu le film mais je n'ai que très rarement lu d'auteurs américains, donc encore une découverte

1 commentaire:

  1. Aaaah on va lire le même livre!
    Il est bien sympathique ce livre, c'est sans prétention et Michel de Decker est très agréable à lire tu verras!
    Bon par contre, j'apprends pas grand chose (j'ai fait Histoire et je n'ai jamais arrêté en fait!), mais je passe un bon moment!

    RépondreSupprimer