jeudi 12 janvier 2012

Mon dernier challenge littéraire

Voilà je viens de tomber sur un challenge auquel je dois par bon sens participer, ce sera je pense le dernier de ma liste, toutes mes rencontres blogueuses sont vraiment enrichissantes, elles ont toutes de superbes idées pour bien passer cette année 2012 mais bon, pour bien faire les choses et m'y tenir faut je m'accorde des limites pour ne pas non plus empiéter sur le reste de ma vie...

Cette fabuleuse idée a été suggérée par mon amie Alice du blog http://janeausten.hautetfort.com

Accro débutante à Jane Austen, mon amie propose ici de célébrer un évènement particulier :
Orgueil et Préjugés a été édité pour la tout première fois le 28 Janvier 1813! elle nous propose de décompter ensemble les derniers mois avant le bicentenaire de sa publication. Pour ce faire, elle nous invite à lire, relire, voir, revoir tout ce dont nous avons envie autour d'Orgueil et Préjugés.

Je vais donc attaqué ce challenge le 28 janvier 2012 par la lecture de cet oeuvre, et je vais fouiner pour étoffer l'affaire très sérieusement, vu le plaisir que me procure déjà l'idée, j'ai déjà beaucoup d'impatience d'avancer dans mes autres challenges pour dévorer ces nouvelles découvertes littéraires, mais celui-ci me rend folle comme une puce !!


Voilà vous savez l'essentiel, vous verrez ici au fil du temps mes impressions sur mes études autour de ce sujet, lequel en plus je partage la joie avec ma grande Poucinette, nous allons nous mettre à la tache tout au long de l'année ensemble et je pense très souvent autour d'une bonne tasse de thé!! et vous verrez donc apparaitre ce logo qui vous ramènera aussi vers la super Nana qui a eu cette superbe idée de partage

2 commentaires:

  1. Moi je l'ai relu (pour la 4ème fois...) en juillet....Mais j'attends tes impressions!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère de tout coeur que le livre te plaira!

    RépondreSupprimer