vendredi 20 avril 2012

Au Bon Roman (lecture commune en cours)

Je l'avais dans ma PAL depuis un moment, j'en avais entendu parlé et je savais qu'il fallait que j'y jette mon âme à pleines dents.
Ce matin après avoir fait ma petite chronique sur le polar achevé de Cyriac, je me suis dirigée vers ma PAL et j'ai choisi ce livre qui entre en plus dans le challenge de mon amie Georges (Le Nez dans les Livres)


Au Bon Roman (4ème de couverture)
Un fou de Stendhal et franc misanthrope, reclus dans un hameau de Savoie, est abandonné en forêt par des individus qui l'y ont amené de force en pleine nuit. Une très jolie blonde rôdée à la conduite automobile quitte brusquement une route qu'elle connaît comme sa poche. Un Breton sans histoire, habitué à faire chaque matin la même promenade au bord d'une falaise, trouve sur son chemin deux inconnus qui ont tout l'air de l'y attendre. Mais le lecteur comprend bientôt qu'on n'est pas dans un roman policier classique. Les agresseurs ne sont ni des agents secrets ni des trafiquants. Ils ne s'attaquent pas à des durs mais à des tendres, un ancien routard devenu libraire, une mécène mélancolique, et à une entreprise dont aucun des deux n'avait imaginé qu'elle pourrait fâcher. Qui, parmi les passionnés de roman, n'a rêvé un jour que s'ouvre la librairie idéale ? Non pas ce qu'on appelle une bonne librairie, où l'on trouve de bons romans, mais une librairie vouée au roman où ne sont proposés que des chefs-d'œuvre ? En se lançant dans l'aventure, Ivan et Francesca se doutaient bien que l'affaire ne serait pas simple. Comment, sur quels critères, allaient-ils faire le choix des livres retenus ? Parviendraient-ils un jour à l'équilibre financier ? Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'était le succès.

Donc me voilà parti et je ne manquerais pas biensur de vous en témoigner mes impressions dès la fin de ma lecture, lecture qui du coup se veut commune puisque je l'ai proposé sur Livraddict et Licorne(http://fanfanlatulipe85.blogspot.fr) se joint à moi, nous nous sommes donnés rendez vous le 27 mai sur nos blogs respectifs.

Et d'ailleurs si vous souhaitez nous rejoindre sur cette lecture il est encore temps, n'hésitez pas à me faire signe

1 commentaire:

  1. Je viens confirmer notre rendez vous le 27, enchantée de cette lecture commune. Je vais le signaler sur mon blog également. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer