vendredi 27 avril 2012

Nouvelle lecture en cours

Me trainant tant bien que mal pour aller faire trois courses étant donné que ma sciatique me fait encore souffrir, je n'ai pu faire autrement que de flaner côté librairie et je me suis dit qu'après tout, aillant bien souffert depuis lundi, et n'ayant pas failli à mes devoirs, je méritais bien de me faire plaisir et de toute façon je venais de craquer sur un nouveau livre :
LES SOULIERS BRUNS DU QUAI VOLTAIRE de Claude Izner Aux éditions 10/18 Grands détectives, un livre de 357 pages. Je vous expose la 4ème de couverture histoire de vous mettre dans le bain, et en attendant la fin de ma lecture et mon article : "Paris divisé gronde et se passionne pour le procès du siècle : l'affaire Dreyfus. Tandis que Zola rédige son célèbre J'accuse, Victor Legris et Joseph Pignot se trouvent mêlés malgré eux à une série de meurtres qui frappent bouquinistes et habitués du quai Voltaire. Dans cette ambiance délétère, les deux hommes tentent d'assembler les pièces éparses d'un bien étrange puzzle." Je me sens déjà transportée au coeur d'un Paris populaire, voyageant dans le temps et l'histoire. Autant d'atmosphère qui n'ont pu faire autrement que de m'attirer et voilà, les premières lignes sont déjà lues.

2 commentaires:

  1. Très tentante cette lecture, il faut dire que cette collection "Grands Détectives" est plutôt bien faite.

    Bon courage avec cette maudite sciatique... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon rétablissement !
    J'essaie de ne pas trop craquer.

    RépondreSupprimer