mercredi 30 mai 2012

Prévisions

Une fois n'est pas coutume, je viens de plannifier un peu plus précisément mon emploi du temps, des projets se précipitent et se précisent de sorte que je me sent un peu débordée par moment, même si je suis à la maison depuis janvier, je n'ai pas cesser d'entreprendre de nouvelles choses et le beau temps arrivant, je m'apperçois que j'ai oublié de me plannifier des plages détentes, vous savez celles où l'on ne fais rien (ou presque) Mon bénévolat à la bibliothéque de la commune, mes nombreuses présences à l'école primaire pour aider dans les activités et sorties, mes rendez-vous tricot avec mon amie Regeane, les activités avec mes Poucinettes, mes créations en commandes pour des dates programmées (les marchés nocturnes de cet été, ma participation ce week end à l'expo artisanal de Malguénac, la boutique d'Auray qui attend aussi mes créa pour les vendre cet été...), le jardinage, les ateliers cuisines en famille, et je veux rester fidèle à ma grande passion : la lecture et mes participations à vos nombreux challenges tous plus intéressants les uns que les autres rien que par le fait déjà qu'ils m'ont dirigé vers des lectures que je ne soupçonnais même pas parfois, comme ma rencontre coup de coeur cette année avec les polars et le genre bit-lit, vous savez, les vampires, les loups-garous, les fées et les sorcières (quoique ceux-là je les fréquente déjà depuis un moment avec mes lecture on va dire de l'époque "arthurienne"... Bref, je me vois dans l'obligation aujourd'hui, pour le repos de ma tête qui ne sait plus de quel côté elle doit aller parfois et aussi pour être rassurée de ne rien rater, ne rien oublier ou ne rien faire de travers, de me faire ici une liste mémo pour les lectures programmées (en me laissant le droit de craquer entre temps mais je me limite à ne prévoir que des plaisirs de dernières minutes dans la lecture commune, une de mes aventures préférées ici avec vous sur la blogosphère). J'ai prévu d'en faire de même pour mes travaux d'aiguilles, me laissant parfois submerger par l'émotion et partant sans m'en rendre compte dans tous les sens, là encore de peur de ne pas tout faire!Même dans la passion on s'épuise!! J'ai prévu, et j'ai déjà pris le pli vous avez dû vous en rendre compte, d'être moins présente sur mon blog, mais quotidiennement présente pour vous suivre sur vos billets ; ainsi mes chroniques pourront aussi prendre de la consistance, j'aimerais vous présenter plus d'intérêt, et j'envisage même l'idée de faire une petite chronique vidéo mais là j'aimerais votre avis : je pense par exemple chaque dernière semaine du mois de vous présentez en vidéo mes découvertes littéraires, mes lectures, mes coups de coeur, mes découvertes aussi sur les blogs... Donc je m'y colle dès maintenant en faisant le point de mes lectures programmées : Pour le 13 juin avec Livraddict : ROSE de Tatiana de Rosnay
Je dois attaqué au plus vite parce qu'impatiente L'Affaire Raphaël de Iain Pears pour le challenge sur l'art (encore un polar et j'en attend autant que j'ai reçu en lisant Le Turquetto!)
Pour le 21 juin challenge des Notes et des Mots : Pour l'Amour du Chocolat (billet à l'occasion de la fête de la musique, lecture en rapport bien évidemment!)
Juillet : j'ai prévu Le Roman de l'Eté de Nicolas Fargues pour le challenge des 4 saisons Je me réserve du temps pour le 1er tome du Protectorat de l'Ombrelle (que j'ai commandé en cadeaux pour mon anniv en juin hi hi !!) Filles des Chimères qui voyage grâce à Evy ne devrait pas tarder à me faire signe je pense Aout : j'aurais peut-être en lecture commune Les Grandes Espérances du Jeune Bedlam grâce au blog de Métaphore, mais ça reste à être soumis au vote, au pire, j'ai prévu de le lire parce que c'est un livre inattendu venu de mon amie Liliana lors du swap victorien de chez Léna, et du coup, s'il n'est pas choisi de toute façon, je me joindrais avec Métaphore et les autres sur la lecture commune qui sera choisie, ça sera peut être encore une belle surprise Je me prévois aussi Le Livre des Sortilèges de Déborah Harkness, simplement parce que je viens de me l'offrir et que j'ai hate de m'y plonger
Septembre : allé je vais jouer les étudiantes sérieuses pour la rentrée en lisant Aristote à l'heure du thé d'Oscar Wilde, reçu aussi lors du swap victorien Je lirais aussi Ma Rivale la Reine de Victoria Holt pour le challenge historien
Octobre : j'ai prévu de m'attaquer à Agatha Christie (si si je vous assure je n'ai jamais lu aucun de ses livres houps j'ai honte!) pour le challenge God Save the Livre d'Antony et pour lui aussi Dorchester Terrace d'Anne Perry (ça sera mon tout premier!) Pour les challenges Douce France et Paris, j'ai prévu déjà de lire Les Souliers Bruns du Quai Voltaire de Claude Izna Novembre :Tess d'Urberville pour le challenge victorien, je dois casé aussi Jane Eyre et Orgueil et Préjugés Normalement j'aurais acquis le second roman de Cyriac Guillard, pour mon challenge Bretagne d'ailleurs, lors de sa séance dédicace prévue à Pontivy le 16 juin
Décembre : Winter de Rick Bass pour le challenge des 4 saisons
Certaines lectures iront plus vite que d'autres, de part leur volume et de part mon emploi du temps au moment où j'y serais, déjà parce que je pense reprendre le chemin du travail en septembre (je précise mon projet en ce moment ça aussi ça prend du temps) donc je glisserais entre toutes ses lectures certains auteurs que je veux absoluments appronfondir cette année, comme George Sand, Colette et quelques autres encore et il s'y glissera de temps en temps des chroniques que j'ai de côtés sur mes lectures déjà achevées mais que je n'ai pas eu le temps encore de publier. Voilà, déjà là, je peux vous dire que je me sens plus légère d'avoir écrit noir sur blanc ce que je dois lire, et je cours en faire de même pour mes travaux d'aiguilles. Cela vous donne en plus la direction de mes lectures et si par bonheur vous aviez envie de vous joindre à moi pour l'une ou pour l'autre je serais extrèmement ravie de lire toutes ces pages en votre compagnie ! Laissez moi un com ici et je me le noterais dans un ti coin, qui sait, peut-être avez vous dans votre PAl un de ces titres? J'attends votre avis sur ma proposition d'une chronique vidéo mensuelle, qu'en pensez-vous? avez-vous une idée sur ce que vous aimeriez y entendre? Allé go au boulo !!

2 commentaires:

  1. et bien ça c'est de la lecture!! je ne connais pas les 3/4 des auteurs!! honte à moi!! pour l'idée de vidéo : que voudrais tu y mettre? des résumés des livres lus? mais donner ton avis peut aussi donner envie de le lire mais aussi de l'oublier!! à voir!!

    bises gourmandes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annyvonne!! ba dis toi que c'est justement pour ça qu'il faut nous suivre de temps en temps tu fais de jolies découvertes littéraires et de véritables coups de coeur et c'est comme ça justement aussi que je comble mes lacunes aussi enfin ce sont pas véritablement des lacunes, chacun aime être au point dans un domaine ou un autre (comme toi avec la gourmandise hi hi!!) moi c'est la lecture depuis toute petite, bon et pi sur ma vidéo je voudrais partager mes ressenti mais sans dévoiler les intrigues pour donner l'envie de lire sinon pas drole et c'est justement ça aussi le but de nos blogs lectures, c'est de donner nos impressions en restant tout de même objectif (tiens d'ailleurs je ferais bien aussi une tite séquence tadam!! vous avez vu mes créa du mois qu'est ce t'en penses?) merci en tout cas de donner ton avis bisous (et on se vois samedi au fait cette semaine je cours je cours je cours!!!)

      Supprimer