jeudi 24 mai 2012

Projets et ptits bidules

Je viens d'exposer au grand public pour la toute première fois mes petites créations en laine, à l'occasion des puces des couturières de Pontivy la semaine passée. Peu de vente, l'endroit n'était pas fait pour en même temps donc je ne désespère pas, et des contacts ont été pris pour des ventes à venir, par exemple, une créatrice m'a proposé de mettre en vente mes créations cet été dans sa boutique éphémère à Auray...
Je suis toujours fidèle à mes rendez-vous hebdomadaire avec mon amie Regeane, et nous sommes en plein apprentissage pour de la layette.
De mon côté, j'ai malheureusement abandonné ma participation au projet météo, mais mes petits carrés de ces quatres premiers mois de l'année ont trouvé preneur : ma tite Poucinette m'a demandé de lui en faire une couverture pour ses poupons en les assemblant! donc j'ai pas travaillé pour rien!
Je poursuis par contre mon aventure avec les éditions Bergère de France chaque semaine, et même si je ne suis pas à jour des carrés à réaliser, c'est pas grave, c'est juste pour moi une façon d'apprendre de nouveaux points de tricot et crochet chaque semaine en ayant à l'aboutissement un joli plaid pour mon salon ; par contre j'ai fait un sélection dans les couleurs qu'ils proposent, je n'aime pas la place du vert et du marron dans cet ouvrage, la laine étant très belle de toute façon j'ai déjà prévu d'en faire de nouvelles choses (ou plutot les Poucinettes m'ont passé commande pour l'hiver prochain en guêtres et mitaines par exemple)donc voici les couleurs qui vont dominées sur mon plaid (vi vi je sais j'ai envie de féminiser un peu la maison donc du rose!!)
J'ai eu la chance de chiner de jolis bouts de tissus au puces des couturières du coup cet après midi je viens juste de terminer mon premier compagnon de bassecours, quelque chose de très sommaire histoire de me familiariser avec les couture, le rembourage, le montage des différentes parties...et voilà Malou la Poule : Ayant déjà un petit stock de noeuds, je préfère faire une pause et attendre les demandes et me consacrer maintenant à la deuxième étape de mon projet : la réalisation de petits personnages de bassecours, en tissus et en laine, sorte de petits doudous, de petits compagnons pour la maison ou les jeux des bambins, et Malou la Poule sera la chef biensur, j'en ferais de nouvelles versions, vi je suis coquète et aime changer de tenue! Tout ça aussi parce que ça y est j'ai ma place réservée pour cet été sur les marchés nocturnes de Saint Nicolas des Eaux, une ambiance festive chaque samedi soir de 17h à 19h avec à la fin un apéro concert, parfois des dates poussées jusqu'à 21h avec des animations particulières. Une excellente façon pour moi de me faire connaître dans les alentours en plus du 2 juin où j'expose avec d'autres créateurs à Malguénac! Oh la la !! j'ai le trac !! sans dire qu'il va falloir m'excuser d'être moins présente sur mon blog, car il faut que je constitue un petit stock à proposer à mes éventuels clients, sans parler que je reste fidèle à vous lire et à vous suivre et fidèle à mes challenges littéraires donc je me suis fais un planning quotidien comme si je partais à des heures précises au travail, heures auxquelles je ne ferais rien d'autre que d'être scotchée à mon atelier!!!

1 commentaire: