samedi 30 juin 2012

Les filles sont dans le jardin

Le soleil manque énormément, pour nous, pour notre moral, notre énergie et notre joli teint, les ptites robes se sentent à l'étroit depuis trop longtemps dans la penderie, les sandales appellent au fond de leurs boites, dans un coin de ma chambre attend patiemment mon drap de plage avec ma crème solaire et mes jumelles (vi je les emmène toujours avec moi pour les rando au bord de la mer!), tout ça tout prèt à me suivre à la première alerte de grande chaleur...
Le jardin est en peine lui aussi, surtout le potager : les pieds de tomates donnent naissance à quelques fleurs timides, les courgettes et les concombres sont au ralenti, les limaces se sont données rendez-vous mais heureusement j'ai mis le piège implacable!! Seul réconfort avec les Poucinettes, nos ortensias qui bordent la maison, et ceux de la ptite voisine qui ornent de bleu vif la vue de notre salon ; on se réconforte entre deux averses par la chasse aux mauvaises herbes, histoire de profiter un peu toutes ensemble du grand air...

1 commentaire: