vendredi 29 juin 2012

A ma table Bretonne : gateaux caramel beurre salé

Cette semaine, j'ai trainé assez souvent près de mes fourneaux, besoin de détente et rien de tel que de se concocter de délicieuses gourmandises pour se faire plaisir et par la même occasion faire plaisir à ceux qu'on aime. J'ai pris à nouveau goût à refaire moi-même les gouters des Poucinettes et j'ai commencé par une tite bouchée bretonne, c'est-à-dire, au bon goût de notre caramel au beurre salé.
Ingrédients : 50cl de crème fraîche 80g de caramel au beurre salé liquide 40g de sucre en poudre 80g de farine 2 oeufs 30g de poudre d'amande 1/2 sachet de levure 45g de beurre fondu Recette : Fouettez la crème avec le caramel, le sucre, puis ajoutez les oeufs. Progressivement, incorporez la farine additionnée de la levure, la poudre d'amande. Mélangez bien la préparation, versez dans des moules à muffins et enfournez pour 25 minutes à 180°C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire