mercredi 11 juillet 2012

Pain Doux : Dessert des Iles

Encore à moitié ailleurs, dans les îles, au soleil, hier soir j'ai concocté une petit dessert tout doux et d'un moeulleux incroyable, très léger, accompagné d'une crème anglaise
Ingrédients : 6 oeufs 100g de farine 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille 1 cuillère à café de canelle rapée 1 zeste de citron vert (facultatif parce que moi j'ai pas mis et ça n'a pas géné) 150g de sucre en poudre Recette : Mélanger 4 jaunes d'oeufs (réserver les 2 restant pour faire votre crème anglaise) et le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux. Ajouter la farine, l'extrait de vanille, la canelle râpée et le zeste de citron. Battre les six blancs d'oeufs en neige ferme. Les incorporer délicatement au mélange précédent. Verser le tout dans un moule préalablement beurré et fariné (moi j'ai choisi mon moule silicone donc pas besoin en forme de brioche) Cuire 45 minutes à 160°C (bien surveiller parce que ça cuit vite) Préparer pendant ce temps votre crème anglaise et en napper l'assiette autour de la part de gâteau au moment de servir

1 commentaire: