jeudi 12 juillet 2012

Petites bouchées à la banane : dessert des Iles

Sous la pluie toute la journée, je ne risque pas de changer de région dans ma tête, j'y suis, je m'y vois, les pieds nus sur le sable, un foulard dans les cheveux pour me protéger un peu du soleil, une jolie robe toutes en couleurs, et me tartouillant d'écran total...
Oui mais voilà, je suis pour de vraie dans ma charmante Bretagne que j'aime tant mais j'avoue qu'elle devient vraiment triste ces derniers temps, on ne peut presque pas mettre le nez dehors, le jardin des Poucinettes pousse au ralenti, obligée de couvrir mes pieds de tomates qui commençaient à être atteint par le mildiou tellement les feuilles sont trempées... Donc pour me réchauffer le coeur (et le bidon hi hi ) je viens de nous faire une fournée de petites bouchées sucrées à la confiture de banane des Antilles, encore une de ces richesses rapportées par mon Doudou l'autre jour et qui m'a inspirée cette recette, je viens juste de gouter, et c'est trop bon le gout de la banane est tellement présent qu'on s'y croierait!
Ingrédients : 1 pot de yaourt à la grecque la quantité de ce pot en confiture de banane Royal Antille 4 oeufs 1a quantité de ce pot en huile de tournesol 1 sachet de levure la quantitié de trois fois ce pot en farine et surtout pas de sucre! Recette : Mélanger les jaunes d'oeufs avec la confiture, l'huile, le yaourt. Incorporer la farine tamisée avec la levure. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Mettre au four pour 30 minutes à 180°C

3 commentaires:

  1. Ce n'est pas qu'en Bretagne le temps, je suis en Vendée et c'est idem, le jardin ne donne pas et les fruitiers pourrissent ou sèchent au vent. Côté Atlantique cette année nous sommes restés au début du printemps...
    Je me réconforte aussi avec tes bananes des îles, quoique le climat est à la période de mousson pendant les chaleurs de métropole,L'eau est froide, le temps très humide. il faut y aller en fin d'année pour avoir un climat idéal. Noël est génial mais bondé...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne dis rien : la Normandie est sous la pluie, au point que des mares d'eau se sont formées dans le pré de mon poney. Là, nous avons une accalmie - pas du beau temps, non, juste un ciel gris, beaucoup de vent, et ps de pluie depuis environ une heure.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai déjà l'eau à la bouche
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer