samedi 4 août 2012

Bevelstoke Tome 1 : Les Carnets secrets de Miranda

Je viens de découvrir pour la toute première fois la plume de Julia Quinn, une Jane Austen contemporaine : j'ai beaucoup apprécié son écriture très fluide, une lecture pleine de romance avec du caractère donné aux personnages. Connue sous le pseudonyme de Julia Quinn, Julia Pottinger, naît en 1970 aux États-Unis. Spécialisée dans la Régence, cette très grande dame de la romance a écrit une quinzaine de romans, tous des best-sellers. Surprenant de la part de cette jeune diplômée d’Harvard qui a longtemps cherché sa voie avant de publier son premier roman Splendid à l’âge de 24 ans. Sa vocation trouvée, elle se voit décerner le RITA Award pendant deux années consécutives et le Time Magazine lui a consacré un article. Sa célèbre série des Bridgerton a été traduite en treize langues.
Je viens de terminer il y a un peu plus de deux semaine la lecture de ce premier tome, je me trouvais pourtant si bien en compagnie de Miranda! Je suis tombé sous le charme de ces lignes, les dialogues sont nombreux, les réparties donnent le ton, le rythme est rapide et cette lecture se parcours sans effort.
Miranda est un personnage intéressant et attachant, elle se met toujours dans l'ombre, très complexée et reste très accrochée à ses rêves mais je ne vous en dirais pas plus... Les décors sont bien plantés, j'ai eu l'impression d'être en sa compagnie lors des bals, avec une grande robe et de jolis gants blancs ! J'ai accompagné Miranda dans ses premiers pas dans le Grand Monde, et j'ai vivement ressenti son obstination à faire revenir vers elle l'homme de ses rêves tel qu'elle l'avait connu jadis... Une jolie lecture que je vous recommande pour passer un bon moment, aux éditions J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire