mercredi 8 août 2012

Rose Morte Tome 1 : la floraison de Céline Landressie

In my mail box ce matin trop happy de recevoir enfin une de mes commandes
Et j'attaque de suite la lecture de Rose Morte, la couverture est déjà superbe et l'aventure se déroulant un peu autour de l'Angleterre Elisabéthaine et d'une France fin XVIème, je n'ai su résister!
Quatrième de couverture : C'est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l'Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et au caractère bien tranché. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier. Et c'est en faisant tout pour se soustraire à cette obligation, avec l'aide de sa fidèle amie Charlotte, que Rose fera la connaissance d'Arthus de Janlys. Le séduisant et mystérieux comte l'entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l'existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparamment inconcevable, mais bel et bien réelle... J'attaque donc la lecture du premier tome d'une saga dont les chapitres disponibles un temps en ligne ont connu leur lot de fans réclamant à cor et à cri une sortie papier que voici!! Et entre temps je savourerais également cette magnifique BD qui me rempli les yeux déjà rien que par le graphisme! Dès que tout ceci sera dévoré, je ne manquerais pas de vous en faire ma chronique biensur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire