samedi 25 août 2012

Recette du jardin des Poucinettes

L'été plutot capricieux, les Poucinettes et moi avons dû redoubler d'effort au potager : la guerre aux mauvaises herbes à cause de la pluie presque permanente et les vilaines limaces ! Nous avons hélas perdu nos 15 pieds de tomates, atteint par le mildiou, le coeur déchiré et déçu nous avons dû tout arracher. Les salades se sont portées à merveilles, les aromates également, et ce qui nous fait plaisir c'est de voir nos jolis poireaux grandir, le pied de concombre va plus vite que nous n'arrivons à compter les fruits qui grossissent à vue d'oeil et les superbes fleurs de courgettes nous font du charme chaque matin pour aller compter les nouvelles naissances ! Du coup hier soir, toc, une tarte courgettes pommes de terre chèvre avec plein de persil extrèmement parfumé de notre jardin est venue prendre place à notre table !
Ingrédients: 1 pâte brisée 1 grosse courgette 5 ou 6 petites pommes de terre 3 oeufs 25cl de crème fraîche épaisse 1 joli bouquet de persil tout frais 1 buche de fromage de chèvre sel, poivre et un peu de cumin Recette : Préchauffer votre four à 200° Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux ; couper également en petits morceaux la courgette et mettre à bouillir dans l'eau salée. Battre les oeufs avec la crème fraîche, le sel, poivre, cumin. Dérouler votre pâte dans le plat à tarte, y placer les légumes égouttés, y ajouter la préparation de crème et y disposer des rondelles de fromage de chèvre. Enfourner pour 20 minutes à 180° Bon appétit ! Ah j'oubliais ! pour le dessert, j'ai réalisé les pêches roties au romarin de chez mon amie Lesdelicesdethithoad.com je l'en remercie c'était un vrai délice moi qui adore le romarin, je trouve ça très joli au jardin déjà et ça sent tellement bon, là dans la recette, le subtile parfum nous a emmené je ne sais où en vacances !

1 commentaire:

  1. Tu n'as pas eu de tomates...
    ben tu sais je n'en ai que très peu...malade aussi les pieds...
    Avec le sale temps que nous avons eu au printemps..difficile d'avoir un beau jardin de toute façon..

    RépondreSupprimer