vendredi 28 septembre 2012

Première partie : QWIRKLE !

Je vous ai promis une nouvelle rubrique sur mon blog, en rapport avec le nouveau poste que j'occupe maintenant en qualité d'administrative et animatrice de ludothèque. Je vous ai promis de partager avec vous mes découvertes sur les jeux de sociétés de tous âges, en les testant à la maison en famille, je vous présente le jeux, ses règles, son coût et l'endroit où on peut se le procurer...que vous viviez à votre tour de joyeux moments de combats en famille ! Premier jeux testé : QWIRKLE Voici tout d'abord une tite démo et pour joindre l'utile à l'agréable, en anglais s'il vous plait ! je vous rassure, il s'agit d'un enfant qui s'adresse à vous, et il y a juste à regarder le tapis de jeux pour comprendre ! Un jeu de stratégie, un jeu de plateau avec des tuiles aux formes et couleurs différentes que l'on assemble selon certaines règles pour remporter le match, en comptabilisant de façon très simple des points. Jeu familial favori, il a reçu un Gold Award ! On peut y jouer à partir de 5 ans (même si c'est indiqué 6 sur la boîte) et ensuite il n'y a pas de limite d'âge biensur ; de 2 à 4 joueurs, vous pouvez vous le procurer de façon très simple au prix de 28.50 euros sur LudicBox.fr, après côté magasin, cela peut dépendre de la région où vous vous trouver. Le jeu est composé de 108 tuiles, 1 sac et 1 règle du jeu. Le but du jeu est d'aligner des tuiles ayant des symboles de formes ou de couleurs identiques de façon à réaliser des combinaisons rapportant un maximum de points. Si la vidéo ne vous semble pas assez claire, vous pouvez vous rendre sur ce lien http://www.ludicbox.fr/Jeux-Enfants/exemple-de-jeu-qwirkle.html, une fiche accompagnée de photo pas à pas peu mieux encore vous guider et confirmer votre choix pour avoir au plus vite ce jeux dans votre ludothéque perso !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire