vendredi 28 septembre 2012

Recette du jardin des Poucinettes

Une nouvelle quiche pour nous réchauffer ce soir, nous sommes vraiment installés dans un temps d'automne ; on ne sort pas encore les gros pulls, mais timidement le matin on met un ti bonnet joliement crocheté, des mitaines quand même, on passe la journée accompagné de son bodum rempli de thé bien chaud et dès que la soirée arrive, on se blotti dans le salon sous un plaid tout doux..... Au jardin, je termine mes récoltes de courgettes ; cela aura été un franc succès comme l'an passé, nombreuses, bien dodues et bien parfumées. Donc l'occasion d'une jolie quiche pour le dîner de ce soir. Ingrédients : 1 pate feuilletée 3 oeufs 25cl de crème fraîche épaisse 1 boîte de thon en miettes 1 grosse courgette (ou 2 petites) sel, poivre, je mets toujours un peu de cumin dans mes quiches et du gruyère ou autre fromage rapé
Recette : Laver et cuire les courgettes coupées en rondelles dans de l'eau salée une vingtaine de minutes, les égoutter. Etaler votre pâte feuilletée dans votre plat à tarte. Dans un grand bol, battre les oeufs, la crème, les épices. Sur votre pâte feuilletée, disposer vos rondelles de courgettes, parsemer de thon, de fromage rapé et recouvrir du mélange oeuf/crème. Enfourner pour 25 minutes à 180°C et si besoin accompagner d'une bonne salade verte, mieux d'une mache ou d'une roquette Bon appétit

1 commentaire:

  1. J'ai faim!!
    Christel ne met pas de thon..ben elle aime pas!!!
    Mais elle est bien appétissante en tout cas..

    RépondreSupprimer