mardi 9 octobre 2012

Légumes oubliés

L'automne m'inspire, et l'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment : j'ai décidé de partir à la découverte des légumes oubliés. En tombant sur le blog d'une amie,(vous trouverez sa recette ici : http://www.recettes-plaisir.com/article-poelee-de-patisson-sauce-kiri-111039023.html) j'ai découvert le patisson (ba si je ne connaissais pas quand je vous dit oublié c'est pas rien de le dire chez moi !) mais je ne voulais pas lui chipper sa recette que vous pouvez retrouver ici :
J'ai ouvert mon frigo et tiens voilà ce que j'ai pris : 1/4 de patisson 4 jolies petites carottes du gruyère rapé 3 oeufs 20 cl de crème liquide 50g de farine de la noix de muscade du sel de l'huile d'olive
Recette : Il m'a fallu déjà faire des recherche sur internet : ba oui j'en fait quoi moi de mon patisson ? Après l'avoir passé sous l'eau pour le rincer, je les couper en deux, j'ai vidé les pépins (que j'ai gardé pour l'instant peut-être qu'ils pourront me servir au potager des Poucinettes pour faire des bébés patissons l'an prochain) je l'ai coupé en quartier pour n'en garder qu'un, les autres emballés et hop au congel Dans ma poele, j'ai fait revenir mon patisson coupé en petits cube et mes carottes épluchées en toutes petites rondelles avec la noix de muscade en poudre. Pendant ce temps dans mon cul de poule j'ai battu mes oeufs, ajouté la crème et la farine. Dans mes petits ramequins bien beurrés, j'ai mis cette préparation à moitié, mes légumes, mon gruyère rapé, recouvert ensuite du reste de la préparation et j'ai enfourné pour 30 minutes à 180°C J'ai accompagné ce petit "soufflé" d'une escalope de dinde bien dorée et tout le monde a aimé, même les Poucinettes !

1 commentaire:

  1. Dans ton jardin, c'est très facile à cultiver ! Il suffit de planter les graines et de laisser 1m carré autour... arroser comme pour les potirons ! Et tu auras une plante multibranches pas trop rampante avec de délicieux pâtissons qui pendouillent comme des boules de Noël ! de plus, il est possible de les cueillir pas trop gros et de les cuire entiers, avec d'autres légumes en cocotte !
    L'an prochain, je vais en planter, je pense créer un petit espace potager...
    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux
    Danaou

    RépondreSupprimer