dimanche 7 octobre 2012

Recette des Iles : cheesecake grenade

Malgré une journée difficile pour moi, mon dos m'a fait terriblement souffrir, ma hanche m'a empêché de dormir toute la nuit et en plus je me suis déclenché quelque chose juste bêtement en fermant mes volets... j'avais envie de me changer les idées et de préparer un bon dessert pour demain... De très jolis fruits exotiques m'ont fait de l'oeil cet après-midi sur les étales et m'est venu l'idée, comme mon gendre préféré vient manger demain midi avec nous et qu'il adore ça, de faire un cheesecake qui nous ferait voyager dans les îles !
J'ai donc craqué pour de jolies grenades ! Ingrédients : 200g de biscuits (moi j'ai pris des ptits Lu) et 125g de beurre 500g de fromage blanc 1 pot de philadelphia nature 3 cuillères à soupe de farine 3 oeufs 100g de sucre en poudre 1 cuillère à café d'extrait de vanille 1 jolie grenade (vous devez la choisir dans une couleur rouge brin)
Recette : Tout d'abord écrasez vos biscuits et mélangez-y le beurre fondu, étalez dans un moule à manquer couvert de papier cuisson, tassez bien et placez au frais. Pendant ce temps, mélangez au fouet tous les ingrédients en séparant les blancs des jaunes d'oeuf pour les monter en neige et incorporez les à la fin délicatement. Coupez votre grenade en deux, et au dessus d'un bol pour ne pas perdre le jus, grattez avec une cuillère à café pour en extrait toutes les petites graines qui vont apporter à votre cheesecake saveur et croquant (enfin moi je m'y prends de cette façon pour les récupérer après ce n'est peut-être pas la façon la plus professionnelle pour le faire !) Donc ces jolies graines et ce jus si savoureux hop dans la préparation, et hop vous versez tout ceci dans le moule par dessus les biscuits et zou au four 180°C 40 minutes. Vous sortez votre cheesecake et laissez le refroidir et minimum 4 heures au réfrigérateur avant de le déguster, le mieux, accompagné d'un coulis de fruits rouges (pour moi ce sera un reste de framboises)

1 commentaire: