vendredi 2 novembre 2012

Ménage de printemps en automne !

Enfin un beau rayon de soleil et du coup tout le monde au boulo ! bottes, polaire et grosse écharpe, gants de jardins,nous voici parti pour un ménage de printemps...oui mais nous sommes vraiment en automne, et il était temps de faire un brin de toilette à nos carrés potager, histoire d'éviter des moisissures et que la terre toute propre et débarrassée se pare de son manteau d'hiver
Il nous reste une bonne quantité de poireaux pour tenir cet hiver
Nous étions d'abord parti en promenade dans la ptite forêt du bout de notre chemin pour récolter feuilles mortes et enveloppes bien piquantes de chataignes histoire de piquer les pattes de tout les rominets qui trainouillent dans notre jardin et qui prennent très souvent mes carrés pour des litières ! non pas que je veuille être méchante avec eux, puisque je veille toujours à répondre à leur besoin alimentaire lorsqu'ils toquent à ma porte fenêtre, mais bon j'aime aussi que ça sente bon dans mes carrés !
Le buddhléia a reçu une grosse taille de rafraîchissement puisqu'il nous avait envahi à notre grande surprise cet été et là nous avons décidé de bien l'accompagner pour qu'il soit toujours aussi beau mais dans la maîtrise du volume tout de même ! Les haies ont reçu aussi une bonne taille, je n'arrivais plus à atteindre mon bac à compost ! La pelouse avait été tondue le week end dernier, il ne me reste plus qu'à prendre soin de mes pivoines dès demain et dès que les premiers gels arriveront je couvrirais olivier et compagnie d'un joli voilage blanc... Même en automne il fait bon vivre au jardin en famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire