dimanche 30 décembre 2012

Bouillotte et Pain d'Epices

Pour une fois je me suis confectionné une petite créa rien que pour moi, pour soulager un peu mes douleurs : idée trouvée dans le magazine Créative n°8, une bouillotte séche. Je suis allée fouiner sur mon atelier pour dénicher du tissus blanc assez épais et j'avais rapporté peu de temps avant de chez mon marchand de tissus à Pontivy, un morceaux tout mignon de tissus polaire qui justement je pensais en l'achetant qu'il ferait bien l'affaire pour rendre tout doux cette bouillotte. J'ai donc cousu un morceaux de tissus plié en deux de 60cm sur 20cm de large de façon à faire une poche en y laissant une petite ouverture pour y introduire du riz.
Pas trop gonflé à blog mais suffisamment, j'ai cousu pour fermer l'ouverture et ensuite j'ai procédé à la découpe et à la couture de mon morceau de polaire pour en faire une poche amovible de telle sorte comme je vous disais ma bouillotte est mignonne et doucette ! Quand j'ai besoin de m'en servir, je prends d'abord le petit sac de riz que je fais chauffer 40 secondes voir un peu plus au micro-ondes avec un verre d'eau placé à côté, hop je glisse à l'intérieur de ma pochette polaire et waou je pose sur l'endroit de ma douleur et la chaleur calme le reste.
Biensur le réconfort passe aussi par la gourmandise, et en ces périodes de fêtes de fin d'année l'excuse est toute trouvée pour nous faire des pains d'épices à gogo ! Ingrédients : 250g de farine 1 sachet de levure 1 oeuf battu 2cuillères à café de gingembre en poudre 1cuillère à café de canelle en poudre 150g de miel 250g de marmelade d'orange 2cuillères à soupe d'eau chaude 100g de beurre 1 pincée de sel
Recette : Préchauffez d'abord votre four à 170°C Faites fondre le beurre et le miel à feu doux Mélangez la farine avec la levure, le gingembre et la canelle et le sel ; faites un creux et y verser la préparation au miel. Ajoutez la marmelade, l'oeuf et l'eau. Mélangez bien et enfournez pour 50minutes

2 commentaires:

  1. Miam, je croquerais bien dans ce bonhomme Noël !
    Passez de belles fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer