mardi 1 janvier 2013

Je vois mon 2013 rempli de ptites croix et de crochet !

Il y en a qui font une liste de bonnes résolutions dès que la nouvelle année commence, et bien moi j'ai plutot fait une liste des premières choses que je souhaiterais entamer et ne pas lacher en cours de route
Pour débuter l'année je me suis fait un plaisir aux petites croix, un paysage de montagne en cours de réalisation qui donnera une suite d'autres petits tableaux pour le rejoindre dans la cage de notre escalier en lambri.
Ensuite je viens de me décider à rejoindre notre amie Greenye qui relance son aventure ouvrage météo qui a eu tant de succès l'an passé mais par faute de temps j'avais dû abandonner de mon côté, donc cette année j'ai décidé de faire à ma mesure, un petit ouvrage chaque jour facile et rapide à crocheter aux couleurs de la météo du jour que j'assemblerais pour former un plaid pour mon lit,tout un tas de formes différentes au crochet qui me permettront en plus de me perfectionner(ça donnera un truc du genre de l'image ci-dessus), mais je n'ai pas encore décidé de la façon dont j'allais m'y prendre, ou je l'assemble au fur et à mesure ou à plusieurs reprise dans l'année, l'ouvrage n'indiquera pas au final la météo dans l'ordre du calendrier mais nous indiquera la tendance réelle de l'année dans son ensemble, en espérant que Greenye m'autorise cette fantaisie :)
J'avais entrepris il y a quelques temps mes premiers pas en granny,que je destinais à la confection d'un sac, mis de côté, je les reprends sérieusement des cette semaines, à raison de deux par semaine minimum, à la fin de l'année j'obtiendrait un joli plaid finalement pour notre canapé cette fois ! Et grande nouveauté, je me joint à Maryse et ses amies sur le SAL 2013 qu'elle nous propose, nous allons réaliser chacune notre oeuvre pas à pas presqu'en même temps tout au long de l'année et ça ressemblera à ça :
Voilà, c'est déjà pas mal et je suis sûre qu'il y aura d'autres coups de coeur sur la blogo qui me donneront encore envie de créer d'autres choses, l'année est longue tout de même et me laissera le temps je pense pour craquer ! Et bientot je vous ferais un petit point sur mes lectures à venir et je ne manquerais pas de vous informer sur mes inspirations derrière les fourneaux ! Encore une délicieuse année pour vous et d'ailleurs tiens de votre côté, il y a-t-il eu une liste de bonnes résolutions ou peut-être un point sur vos objectifs à venir ?

2 commentaires:

  1. très joli blog, raffiné et agréable à lire.... découvert sur le blog granny mania.. je reviendrais Bon week-end Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que vous vous trouviez bien chez moi, je vous souhaite la bienvenue et vous remercie d'y avoir fait un ti tour ! Doux week end à vous à bientot. Amitiés.

      Supprimer