samedi 2 février 2013

Cheesecake Citron

Toujours à l'occasion des 10 ans de ma tite Poucinette dimanche dernier, vu qu'on était un peu nombreux et que nous avions invité nos amis anglais et que je les savais très gourmands, j'avais prévu deux gateaux d'anniversaire : le Victoria Sponge Cake dont je vous ai redonné la recette hier et le Cheesecake Citron que voici :
(c'est celui du fond sur la photo) Ingrédients : 200g de biscuits (ça peut être des petits beurre ou tout autre chose moi j'ai choisi cette fois des Mac'Vities) 125g de beurre fondu (ces deux ingrédients vont vous servir à confectionner le biscuit du dessous) 20cl de crème fraîche 3 cuillères à soupe de farine 500g de fromage blanc 3 oeufs 100g de sucre en poudre Le jus d'un citron
Recettes : Pour confectionner le biscuit, vous utilisez ma technique qui est de mettre les biscuits dans un sac congélation, de le refermer et d'écraser au rouleau à patisserie Je mélange ensuite dans mon cul de poule avec le beurre fondu, j'étale au fond de mon moule à manquer recouvert de papier cuisson et je tasse avec le fond d'un verre avant de placer au réfrigérateur.
Pendant ce temps, je sépare les blancs des jaunes d'oeufs pour les monter ensuite en neige bien ferme. Je mélange mes jaunes avec le sucre, le jus de citron, la farine, le fromage blanc (j'évite les zéro pour cent trop "flotte") et la crème et j'incorpore mes blancs en neige délicatement à la maryse. J'étale cette préparation sur mon biscuit et j'enfourne pour 40 minutes à 180°C préalablement chauffé. J'ai tout simplement décoré de petites pépilles de couleurs mais vous pouvez aussi réaliser un glaçage avec un peu de colorant alimentaire pour faire joyeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire