vendredi 8 février 2013

Quiche aux Endives et au Chèvre

Ma maman c'est la reine des endives au jambon ! jamais nulle part j'en ai mangé d'aussi bonnes et onctueuses ! Je voulais m'y risquer mais du coup j'ai choisi la facilité, ou du moins la non prise de risque en m'inspirant d'une recette chez Marmiton roulette !
Ingrédients : 1 pâte brisée 1 kg d'endives 50g de beurre 2 cuillères à soupe de miel 100g de fromage de chèvre 200g de lardons fumés 3 oeufs 25cl de crème fraîche épaisse 1 pincée de muscade quelques noix écrasées menues menues
Recette : Lavez coupez vos endives en deux dans la longeur en retirant le coeur qui donne l'acidité et les feuilles un peu moche. Faites revenir dans une poele le beurre et le miel et faites-y mijoté les endives pendant une vingtaine de minutes. Déposez votre pâte brisée dans le moule à tarte, ensuite les endives, les lardons revenus aussi dans un poele, la crème battue avec les oeufs, la muscade et les noix, hop dessus et ajoutez-y le fromage de chèvre coupé en rondelles. Enfournez pour 40 minutes à 180°C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire