samedi 30 mars 2013

Gateau des Iles : Ananas Coco

Il y avait un ptit moment que je ne m'étais laissé inspirer par la chaleur des Iles en réalisant une de leurs délicieuses recettes ! Il me restait de la noix de coco rapée donc je me suis dit que c'était l'occasion où jamais de se plonger dans un esprit "vacances ailleurs au soleil". Ingrédients : 1 ananas (moi je le préfère frais mais vous pouvez prendre 350g d'ananas au sirop en boîte) 100g de beurre ramolli 100g de sucre en poudre 2 oeufs 100g de noix de coco râpée 1 cuillère à soupe de farine 1 sachet de levure 8 cl de jus d'ananas 2 cuillères à soupe de rhum ambré Recette : Préchauffez votre four à 180° Epluchez l'ananas, taillez-le en tranches fines et éliminez le coeur. Fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez soigneusement les oeufs, la noix de coco râpée, la farine tamisée avec la levure puis le jus d'ananas et le rhum. Chemisez avec du papier cuisson le fond d'un moule à manqué ; déposez les tranches d'ananas et recouvrez de l'appareil à biscuit pour enfourner 20 minutes environ. Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler en le retournant sur un plat de service comme j'ai l'habitude de procéder pour tous mes gâteaux renversés. Recette autour du Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire