vendredi 19 avril 2013

Pudding à la vanille et aux fruits rouges

Une recette trouvée houps ! je sais plus où désolée ! mais j'ai eu envie de tester, moi les desserts aux fruits je suis toujours partante pour le plein de vitamines ! Ingrédients (pour 4 personnes) 180g de framboises (moi j'ai remplacé par un mélange de fruits rouges) 45g de farine 1 cuillère à café de levure 1 pincée de sel 15g de beurre 25g de sucre en poudre 1 oeuf 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille 45ml de lait Recette : Mélanger la farine avec la levure et la pincée de sel. Faire fondre le beurre puis ajouter le sucre et battre pour obtenir un mélange omogène. Incorporer l'oeuf battu, ajouter ensuite l'extrait de vanille et mélanger à nouveau. Mélanger la préparation liquide et la farine en alternant avec le lait. Déposer au fond de vos ramequins beurrés les fruits rouges puis verser l'appareil à gâteau dessus. Enfourner dans votre four préchauffé à 180° pour 25 minutes,planter un couteau fin pour vérifier la cuisson du pudding qui doit ressortir propre. Un dessert tout léger finalement, avec un gout acidulé qui chatouille les papilles ! Recette sucrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire