mercredi 7 août 2013

Le Fantome de l'Opéra

Il y a bien longtemps que je n'ai participé à un challenge littéraire ni même participé à une lecture commune et là j'ai eu envie de répondre à notre amie Léna du blog http://lapauselitteraireetcreative.eklablog.com avec Le Fantome de l'Opéra.
Il trônait dans ma PAL et l'occasion était toute trouvé de m'y jeté enfin! Parue en 1910 écrit par Gaston Leroux, ce livre nous propose enquête, mystère, frissons, passions...J'ai découvert la plume, j'ai apprécié d'ailleurs. Ce n'ai pas proprement dit le style de lecture dans lequel je me sens le mieux, on va dire que je vais me plonger dans un des ces titres une voir deux fois dans l'année, mais j'ai aimé celui-ci, parce que je me suis senti vraiment transporté à cet autre siècle, dépaysée réellement dans ce magnifique lieu. Atmosphère parfois effrayante et malsaine, je me suis vue attendrie par les émotions, j'ai eu le sourire par les maladresses de certains personnages et je reste enveloppée par cette légende. Je n'ai pas eu la chance telle notre Léna de visiter l'Opéra Garnier, j'ai maintes et maintes fois fais le tour à l'époque où je vivais sur la région Parisienne et où je travaillais dans la Capitale mais si l'occasion s'en présente je ne pourrais pas ne plus penser à ce roman et me découvrir telle Christine ensorcellée par la loge N°5. Je remercie Léna de m'avoir pressé le pas vers ces lignes !

2 commentaires:

  1. La plume de Gaston Leroux n'est en effet pas des plus extraordinaire mais ses livres sont très divertissants

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas trouvé la loge n°5 :-( Il faudra que j'y retourne ! ^^ Merci pour l'article :-)

    RépondreSupprimer