mardi 6 août 2013

Ma tite semaine : Malou sauv'tou, tambouille et créa

Une dernière semaine au travail qui a commencé avec beaucoup d'émotions : un jeune chat s'était introduit à la ludothéque jeudi dernier et avant de partir tite Poucinette était certaine de l'avoir vu ressortir mais pas moi et ouf à mon retour à mon poste lundi matin, il m'attendait caché dans le bac à linge de poupées ! sans boire ni manger durant trois jours le pauvre j'ai voulu après lui avoir donné un grand bol d'eau fraîche le faire sortir pour qu'il puisse regagner son chez lui et chipper quelques souris en route mais pas moyen, il rentrait chaque fois en me faisant des calinoux ! J'ai filé lui trouvé croquettes et pâté, je l'ai servi suffisament pour qu'il m'attende sagement jusqu'à mardi car je ne travaillais pas lundi apm, et ma grande Poucinette lui a trouvé de nouveaux maîtres pour le mercredi, trop mignon il me faisait trop de peine appeuré dehors par les bruits il n'y avait pas d'autre solution et finalement cela se termine bien pour lui (ou elle ? ) Un nouveau tableau achevé, un nouveau commencé! Je n'arrête pas d'essayer d'arrêter hi hi ! ça me fait trop de bien et j'aimerais en réaliser par plaisir un certain nombre pour finalement demander à ma Mairie par exemple d'exposer juste pour recueillir sur un cahier les appréciations des visiteurs, qu'en pensez-vous? J'en ai fait un pas à pas pour suivre l'évolution et que vous voyez un peu comment je m'y prends (en vous rappelant que je n'ai jamais pris de cours donc je fais à l'instinct)
Un ti tour au marché chaque lundi matin, j'avais rapporté des artichauds bien de chez nous, des Camus et comme je n'aime pas particulièrement les coeurs juste comme ça et bien je les ai gardé pour les mettres sur une tarte à l'aubergine/courgette le lendemain Un choux fleurs pas trop cher pour une fois (c'est une honte de voir le prix qu'ils les vendent alors que les producteurs chez nous les jettent sur le bord des routes ! bref !) et voilà que j'ai eu envie d'un gratin à la mozzarella
Nouvelle lecture, je termine les dernières lignes feutrées de Sheila Kohler et je vais passé de l'atmosphère douillé et tourmenté de Jane Eyre et des soeurs Bronté pour un univers bien différent avec Haruki Murakami et son tome 1 de 1Q84 un tout nouveau décor pour moi et j'ai hate !
Ah un nouveau compagnon auprès de ma grande Poucinette qui a tristement perdu son chat Léonidas foudroyé par une maladie et du coup nous voilà bien occupés tous tels de vrais monos de colo avec Mr Brownie qui doit s'adapté à son "demi frère" Jack, je peux vous dire qu'on s'ennuie pas !!
Voici notre Léo pour un joli souvenir :
Une semaine donc encore bien chargé, surtout au travail voulant mettre tout à jour avant mon départ pour les vacances : trois semaines et une semaine de formation comme je vous l'ai déjà expliqué, retour à la rentrée comme les enfants ! Bon j'espère que vous avez passé de votre côté une délicieuse semaine, merci encore pour votre fidélité et vos témoignages, je pense normalement garder ce rythme de fin de semaine et même pendant le mois d'aout alors je vous dit à très vite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire