mardi 22 octobre 2013

Mes ptits potins...

Une fin de semaine pluvieuse alors hop on en a profité pour aller à la chasse aux champignons dans la forêt de Camors et la chasse fut bonne : un plein panier de chanterelle
Donc biensûr en récompense au dîner une superbe omelette accompagné d'un choux à la pomme maison, une recette du nord de ma tite Maman de coeur
Et ça ne s'arrête pas là ! En ce moment on croule sous le travail ! Ramassage de noix, de pommes, de poires... Et j'en ai profité hier soir pour mettre en route dans ma MAP un délicieux pain aux noix qui va me servir aussi je pense ce soir en rentrant du travail à préparer un ti dîner fastoche : tartine huile d'olive chèvre et jambon de parme!
Hier un hic, je pensais profiter tranquille de mon après-midi puisque je n'ai travaillé que le matin et voilà que je suis reprise de douleurs paralysantes dans les épaules ! Impossible de lever les bras et beaucoup de mal à respirer mais j'ai réussi tout de même avant à faire une pause chez Regeane pour crocheter et avancer mon étolle qui viendra je l'espère vite me tenir chaud aux épaules justement
J'ai repris l'écharpe que ma tite Poucinette m'avait commencé (mais elle est débordée tite mère plus le temps hi hi !) une écharpe comme celle que je m'étais faite l'an passé aux couleurs feuilles d'automne, on va dire cette fois-ci aux couleurs ciel variable comme en ce moment en Bretagne !
Samedi j'ai eu le temps d'apporter correction à mon dernier tableau : j'avais oublié que dans la vue en arrière plan on devait voir Port Blanc (oui parce que là c'est l'Ile aux Moines !)
Voilà, aujourd'hui deuxième jour de vacances pour mes Poucinettes, la petite est repartie sur les routes avec mon Doudou, la seconde depuis hier aide la Grande à emménager dans son nouvel appart j'ai hate je vais y faire ma concierge ce midi ! (bon je viendrais pas les mains vide je lui ramène un gros cèpe, du pain aux noix, des noix et du persil du jardin !)
Je travaille cet apm ça va être dur dur cette semaine à la ludothèque puisque je reçois des groupes de centre aéré :( Je vais faire vite ma tite chronique sur ma dernière lecture terminée avant hier pour Libfly et j'avancerais je pense ma nouvelle lecture entamée hier Camus l'Etranger. Voili voilou !

3 commentaires:

  1. Cette étole va sans aucune doute être très confortable et réconfortante les soirées d'hiver ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui Léna ! Et j'ai déjà repéré de jolies couleurs chez ma tite marchande de laine donc j'en ai d'autres en prévisions !! Bisous à toi

      Supprimer
  2. J'espère que tes couleurs se sont calmés, ce n'est pas évident de vivre avec des douleurs chroniques, je te souhaite d'aller mieux très vite... L'étole est superbe, tu es vraiment doué ;0) J'ai un peu tricoté une époque mais je me suis lassée, et je n'ai jamais fait de crochet (trop compliqué pour moi)

    RépondreSupprimer