jeudi 24 octobre 2013

Tempête en Bretagne = Patisserie !

Je m'explique : tempête hier(euh comment dirais-je? météo france nous l'avait pas annoncé ce coup de vent, pas si terrible mais sacré coup de vent tout de même d'ailleurs on n'a plus de tonelle !)du coup des noix en veux-tu en voilà plein le jardin malgré notre grosse cueillette de la semaine passée, on pensait en être venu à bout et bien non ! Et c'est tant mieux ! On fait des réserves dans les clayettes dans le chalet du jardin et on fait du pain, des gateaux...enfin tout plein de bonnes recettes vitaminées ! Donc hier un gateau rhum et noix : hum ! ça réchauffe idéal pour la saison !
Ingrédients : 150g de noix hachées, 40g de farine, 3 oeufs, 150g de sucre en poudre, 100g de beurre fondu, la valeur de 2 bouchons de bouteille de rhum, 1 pincée de sel. Recette : Mélanger la moitié du sucre avec les noix, puis l'autre moitié avec le beurre fondu et les ajouter l'un à l'autre ainsi que le rhum. Incorporer les oeufs un à un, le sel, la farine. Faire cuire à four préchauffer à 150°C une bonne vingtaine de minutes, en fait bien surveiller, le gateau doit rester moelleux à l'intérieur.

3 commentaires:

  1. Hmmm,c'est vraie que par ce temps j'adore faire des gâteaux au chocolat ou des truc du genre :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super bon ton gateau!!! idéal, de saison, pour se faire plaisir! Je garde ca sous le coude!!! merci!
    Tu n'auras plus qu'a racheter une tonnelle l'année prochaine, c'est ennuyeux!!! parfois, la météo est vraiment à côté de la plaque!!!
    Bises

    RépondreSupprimer