jeudi 14 novembre 2013

DANS MA BOITE AUX LETTRES....ou presque...

Bonjour tout le monde ! Dans ma boîte aux lettres ou presque oui parce qu'en fait ce que je reçois ces derniers temps ne sont pas des lectures pour moi mais des lectures "cadeaux de Noël" donc chut !! Je ne peux pas vous en parler pour le moment ! Par contre je suis passé ce midi chez mon libraire pour une commande que je lui avais fait il y a quelques jours : les tomes 2 et 3 de la série IL ETAIT UNE FOIS d'ELOISA JAMES aux éditions J AI LU. Je vous avais parlé du tome 1, AU DOUZIEME COUP DE MINUIT, une lecture légère et distryante, une petite pause idéale dans toutes mes lectures à chroniquer pour LIBFLY par exemple...
J'ai craqué pour la plume de cette auteur qui nous offre des lectures légères dans cette série, sur fond historique. Elle revisite les contes de façon très libre mais en gardant des points communs avec l'histoire de support. Une romance comme on les aime,qui s'est bien terminée dans le tome 1 avec des personnages finalement rendus bien plus sympathiques, j'attends de trouver le temps de me plonger dans le tome 2 LA BELLE ET LA BETE et le tome 3 LA PRINCESSE AUX PETITS POIS pour découvrir si le charme opère toujours de la même façon. Biensur je vous en parlerais aussitôt ces lectures achevées, et waou ! je viens tout juste de voir que le tome 4 est déjà sorti ! UNE SI VILAINE DUCHESSE, donc faut je retourne vite faire coucou à mon libraire !!!!
Et vous que lisez-vous en ce moment? Avez-vous commencé à programmer des lectures de Noël pour décembre? On voit apparaître les challenge Noël sur les blogs ces temps-ci, pas le temps malheureusement de me prêter au jeu mais tout de même je prévois des lectures de circonstance, obligée par cette plus belle période de l'année! Je pense me remettre un peu dans mon tome 2 du Seigneur des Anneaux (à confirmer) et je voudrais vraiment lire Perry et ses nouveaux contes de Noël, et la trilogie de Pullman aussi ! Seule période où je fouine vraiment à la bibliothéque, pour emprunter des contes à lire avec mes Poucinettes ! Je vous raconterais tout ça promis !! En tout cas en ce moment j'ai le temps de lire, enfin surtout hier au travail : journée d'école un mercredi finalement je n'ai eu presque personne à la ludothèque et cela est déjà le signe de tout ce que cela engendra si l'école revient les mercredis matins pour les associations comme la notre : beaucoup moins de fréquentation ! Donc pour moi hier ce fut une dose de travail, deux doses de lectures et maxi doses de thé !
(hi hi ! là vous voyez en plus gros plan ce joli vernis bleu jean, porté avec mon pull marin de chez Camaïeu avec ma grosse écharpe Burburry !)

2 commentaires:

  1. Coucou,
    J'attend bien ton avis sur les deux tomes suivant de "il était une fois". J'aimerai m'y lancer... tu m'as donnée envie...
    J'ai trouvé le tome 1 en ebook, alors il attend.... que je trouve le temps de m'y mettre!!!
    Pour la trilogie de Pullman (du parle bien de la croisée des mondes?) si tu le souhaite, je peux t'envoyer le livre, je l'ai lu mais ne l'utilise plus... Pareil pour l'intégrale du seigneur des anneaux... Si cela t'interesse, fait moi signe je te les offrirais avec plaisir!
    Donc pas de lecture de noel prévu pour ma part, avec mon travail bénévole à l'office du tourisme de mon grand village, je travaille beaucoup à cette période... peu de temps pour le reste!
    Et je viens de me mettre au footing.... ca prend aussi du temps, mais j'ai des kilos à perdre...
    J'espere que tu te portes bien... A bientôt
    Adeline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Adeline ! Euh vi vi le footing t'as raison surtout qu'il va falloir faire de la place pour les calories de fêtes de fin d'année hi hi !! C'est gentil pour ta proposition pour les livres malheureusement j'ai déjà les deux à la maison, tu sais moi les livres quand je lis il me les faut donc j'ai pas trainé même si je les lis pas tout de suite je dois les avoir sous le coudes pour démarer au plus vite ! ça doit être sympa de donner un coup de main à l'office du tourisme tu me raconteras ce que t'y fait de beau ok ? en tout cas bonne journée bien couverte pour aujourd'hui parce que je sais pas chez toi mais ici le froid s'installe avec de belles gelées le matin !! Du coup je me couvre encore plus que les autres années parce que ouille ouille ouille mes douleurs n'aiment pas même si je ne me sens pas pareil que lors des temps humides, là le froid me donne des crampes violentes donc cool ! mais je gère :) Bisous et bon week end !

    RépondreSupprimer