samedi 16 novembre 2013

BIEN AU CHAUD...

Une vague de froid polaire est annoncée pour la semaine prochaine sur la Bretagne et je dirais même mieux qu'elle a déjà pointé le bout de son nez depuis deux jours : j'ai donc troqué mon trench, lavé et bien rangé dans mon dressing pour le printemps, et j'ai sorti mon dufflecoat bleu marine reçu en cadeau il y a plusieurs Noël, je l'adore et ne le quitte que rarement l'hiver.
J'ai rapproché ma pile de bonnet plus accessible, j'ai rangé ma panopli de foulard pour mettre à la place sur le portant ma panopli de longues écharpes et snood en tout genre, comme celui que je portais hier gris perle à effet paillettes et mes gants biensur, ma paire simili cuir à petits noeuds tout mignonne trouvé l'an dernier à la Halle aux Vêtements.
Mais comme j'apprécie beaucoup mon travail au crochet que je termine sur mon grand châle je me suis dit que mon snood à moi tricotté de mes tites mains ça serait le top !
Donc j'ai fouiné hier et trouvé chez mon ti marchand de laine deux énormes pelottes beige très clair chiné, et comme le fil est assez fin je le tricotte en double ; pour le moment je suis assez satisfaite du résultat et je ne m'arrêterais pas là : vu qu'il y a un bout de temps que je n'avais pas tricotté et que je mettais mise à fond dans le crochet, je me suis dit que faire des snoods à gogo serait un bon exercice pour m'essayer à de nouvelles mailles, j'aimerais essayer la torsade par exemple donc toujours du travail en vue, et ça tombe bien avec ce froid les balades se font un peu plus courtes et il fait bon tricotter au chaud sur mon canapé !

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Alors, tes pelotes chinés sont belles et discrètes.... un beau travaille au final, la laine fait beaucoup aussi.
    Je trouve superbe ton snood! Et tu vas rire!!!! je fais plein de choses au crochet ou au tricot, mais je n'ai n'y écharpe ni snood dans mes placards pour ma "consommations personnelles". Juste un half granny, un eva's shawl et un chèque phildar(mais que je trouve trop petit). Tout le reste, je l'offre!!!!hihi! J'adore faire des cadeaux, on ne se change pas!
    Pour les torsades, c'est pas compliqué, il faut juste prendre son temps...et une fois que ton départ est bien, ca se passe facilement. J'aime toujours me faire une foche à côté de moi avec noté le numero du rang et se que je dois faire. Il m'arrive même de me faire un quadrillage avec noté dessus se que j'ai a faire...
    Dans certains travaux, on dois faire plusieurs choses en meme tps et alors là, je suis perdue juste avec les explications!
    Je suis aussi au tricot pour le cadeau de mon mari pour noel, mais c'est long, long long... Je vous le montrerai peut etre avant noel, si j'arrive à le finir à temps!
    En tout cas, montre nous vite comment tu avances, et c'est vrai qu'il y a un tas de points à essayer...j'ai ma bible de tricot de ma grand mere pour cela, et il a.....60ans!!!
    Allez, j'arrete de faire la pipelette! Passe un bon dimanche au chaud!!! Bises

    RépondreSupprimer