vendredi 1 novembre 2013

IL ETAIT UNE FOIS Tome 1 Au Douzième Coup de Minuit d'Eloisa James

Aux éditions J'AI LU je viens de faire la découverte de la dernière série d'Eloisa James consacrée aux contes de fées donc je ne pouvais pas rater ça ! "Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer? Et si les contes de fées existaient?"
J'ai trouvé cette version de Cendrillon très divertissante, elle ne se termine pas exactement comme les autres versions, et l'auteur s'est autorisé quelques "libertinages" mais je ne vous en dirait pas plus ! L'auteur nous accorde une date approximative de l'histoire vers 1813, sous la Régence, tout en nous rappelant qu'un conte de fées se déroule dans un temps hors du temps, entre hier et aujourd'hui. Tout y est, jusqu'à la pantoufle de "verre", le carosse, la bonne maraine... J'ai apprécié l'écriture fluide et rapide de cette auteur que je ne connaissais absoluement pas ; je me suis senti parfois effectivement très loin hier et parfois tout proche aujourd'hui mais cela n'a pas déstabilisé ma lecture. Du coup je suis allée chez mon libraire ce jeudi pour commander les tomes 2 et 3 : La Belle et La Bête et La Princesse aux Petits Pois. J'en espère autant de divertissement, j'aime ce genre de lecture rapide et distrayante comme des pauses au milieu d'autres lignes plus sérieuses, mais divertissement ne veut pas dire manque de qualité, je trouve cette série très originale rien que par le nom, les titres et la couverture !

2 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de le lire.. mais dommage je ne le trouve pas en ebook. C'est tout a fait le type de lecture qui me ferrais du bien. J'attend ton avis sur la suite. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Belle! C'est vrai que cette lecture est distrayante et parfois on en a bien besoin ! Bisous !

      Supprimer