dimanche 10 novembre 2013

Petites galettes à la Noix de Coco

Alors chez nous automne rime avec pomme ! Et ça vous étonne ? En fait j'en récupère cette année chez mes ti voisins des tonnes et des tonnes et je dirais plutôt chez nous automne rime avec compote donc on y va à tour de bras ! Et pour accompagner ma compote maison pomme vanille (que je réalise je vous rapelle avec mon copain reçu en cadeau de Noël l'an dernier Mr Soup Maker) j'ai fait une fournée de petites galettes à la noix de coco :
Ingrédients : 150g de sucre en poudre, 100g de noix de coco rapée, 50g de farine, 3 blancs d'oeuf, 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe de rhum
Recette : Mélanger la noix de coco avec le sucre, ajouter la farine. Battre les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel. Incorporer 1/4 des blancs en neige à la préparation noix de coco en tournant vivement. Ajouter le rhum puis le reste des blancs en neige délicatement à la maryse. Préchauffer le four à 210°C Disposer des petits tas de pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson en les espaçant bien. Enfourner pour 15 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire