mardi 19 novembre 2013

SOUPE DE POTIMARON

Bonjour à tous, S'il y a des raisons qui me font aimer l'automne, le potimaron en est une ! Je crois que l'automne est effectivement ma saison préférée, en tout cas je l'aime beaucoup pour ses couleurs, ses températures qui nous donnent le prétexte de resortir les pulls douillés, les plaids sur le canapé, les grosses chaussettes, les bonnets et les mouffles, sans oublier les écharpes qu'on a mis coeur à se tricotter ! J'aime cette saison pour le bruit des feuilles mortes sous nos pieds en forêt, lorsque tous ces dimanches nous sommes en famille, formant des petits groupes d'une façon soi disant stratégique pour ne pas louper le moindre champignon !
J'aime la farine de chataigne, les noix dans nos gâteaux...et le potimaron entre autres choses biensur ! Et comme vendredi en passant comme toutes les semaines après le cours d'équitation de tite Poucinette, au Verger de Baud j'ai déniché encore deux beaux spécimens, ce soir j'ai dit soupe maison !! Pour une question de quantité, je ne me sert pas exeptionnellement de mon copain le Soup Maker, mais uniquement de mon bon vieux faitout, dans lequel j'ai plongé mon potimaron PAS EPLUCHE mais dépépiné et coupé en morceaux ; je l'ai recouvert d'eau et j'ai plongé avec un kub or et deux gousses d'ail écrasées. J'ai fait cuire 30 minutes et là mon Soup Maker m'a prêté mains fortes pour l'opération mixage ! Un peu de crème fraîche au moment de servir dans chaque assiette et hum!!!! Une bonne soupe bien de saison, bien chaude et ça tombe bien parce que les températures chuttent drolement en ce moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire