samedi 13 novembre 2010

LA SÉANCE DU SAMEDI SOIR

J'en suis encore toute boulversée, retournée, chamboulée.
Je sort du cinéma où j'ai visionné L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE
Tout simplement grandiose, profond, dur, émouvant, cet acteur que je ne connaissait pas m'a transporté, j'avais l'impression d'être dans le film avec lui.
L'histoire : un jeune avocat malgré lui, une femme superbe, deux sublimes bambins, mais une carrière imposée par son père, une carrière hautement réussie mais pas celle dont il rêvait, il voulait être photographe ; force de retenir en lui tout ce qu'il est, sa femme va voir ailleurs et le pire c'est que ce nouvel homme n'est autre que le voisin qui lui est photographe de carrière. S'en suit un malentendu qui emmène notre héros dans la tourmante pour sauver l'honneur de ses enfants, il prend une nouvelle identité ( et je vous dirais pas laquelle!!) et vie enfin sa vie, le ventre meurtri par l'absence de ses êtres si chers. Et la fin non plus je ne vous l'a raconte pas!! c'est vrai!!! allé le voir!! il pleut demain de toute façon, alors vaut mieux ce bon film au cinoch que se goinfrer de cupcakes sous sa couette!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire