jeudi 28 juillet 2011

Jolies randonnées

Depuis quinze jours, le temps ne se prêtant pas à la baignade en pleine mer, nous avons instauré une nouvelle règle familiale : une randonnée chaque dimanche, une petite marche de minimum 2 heures à commencer par les chemins de notre campagne près de chez nous...

Habitant la Vallée du Blavet, cette jolie région offre bien des secrets...et comme on adore l'eau, ce joli court d'eau est un plaisir à chaque rendez-vous.





Nous profitons aussi comme je vous l'ai déjà dit de cet évènement artistique L'Art dans les Chapelles, qui nous permet de donner un sens à nos promenades, un but à atteindre..

Dimanche dernier nous avons fait la découverte de l'artiste qui avait exposé dans la Chapelle Saint Gildas à Bieuzy les Eaux (chaque année l'artiste et l'oeuvre change dans ces mêmes chapelles donc tous les étés des trucs à voir différents et on s'amuse bien à interprêter ce qu'on voit) et aujourd'hui nous avons poussé notre balade jusqu'à Castenec, un lieu dit à 3 kilomêtres de Bieuzy, pour y visiter la Chapelle de la Trinité et faire la connaissance de l'artiste qui y exposait.
Finalement le soleil a pointé le bout de son nez et nous nous sommes laissés allés dans le sentier qui emmenait jusqu'au bord du Blavet et nous y avons trouvé d'autres chemins bien gravés dans notre petite tête pour les dimanches à venir... Bon sauf que la prochaine fois on n'oubliera pas le sac à dos avec le gouter parce que comme à mon habitude quand je dis"on va faire un tour" ça fini toujours par une superbe balade mais alors le temps se ralonge de quelques heures et "un kilomêtre à pied ça use ça use un kilomêtre à pied ça use les souliers!!" et ça creuse surtout!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire