vendredi 16 septembre 2011

Cotes de porc charcutière

Voilà l'été fini, donc plus de barbecue, alors que faire de mes cotes?? et bien en fouinant sur le net j'ai trouvé cette recette de cotes de porc charcutière que je faisais déjà à ma façon mais cette fois j'ai voulu faire les choses dans les règles de l'art, et oui pour une fois je ne me suis pas laissé aller j'ai respecter une vraie recette de A à Z et le résultat : tout le monde a aimé et cela sentait bon dans la cuisine!!

Ingrédients (pour 5 personnes)

5 cotes de porc
1 verre de vin blanc sec
1/2 verre d'eau
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
30g de beurre
2 petites échalottes
4 gros cornichons
1 branche de persil
sel et poivre, huile de colza
1 cuillère à soupe de moutarde


Préparation :

Eplucher les échalottes, les émincer et les faire sauter sans les colorer.
Dans une autre poële, faire cuire les côtes avec le beurre à feu moyen 5 à 7 minutes de chaque côtés, saler et poivrer, retirer et réserver au chaud.
Ajouter dans la première poële le vin, l'eau, la tomate, mélanger et laisser bouillir 3 minutes, remettre les côtes, les cornichons, le persil et la moutarde.

Server avec des pommes de terre à l'eau et verser la sauce dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire