samedi 10 septembre 2011

Ma tite mousse jeunesse

Et oui c'est quand j'étais jeune et belle (hi hi!!) lorsque je venais d'avoir mon premier studio, ma liberté, j'aimais déjà beaucoup recevoir mes amis et les épater avec ma mousse chocolat au whisky et j'ai eu envie aujourd'hui de retrouver mes beaux jours...

Ingrédients :
250g de chocolat noir
2 cuillères à soupe de whisky
1 cuillère à soupe de crème liquide
50g de sucre en poudre
5 oeufs


Préparation :
Faites fondre le chocolat dans le whisky à feu doux, ajoutez la crème et le sucre afin d'obtenir une pâte lisse.

Séparez les blancs des jaunes d'oeuf, ajoutez les jaunes à la première préparation.

Battez les blancs en neige, incorporez à la pâte en soulevant délicatement avec la marise.

Mettez votre mousse dans des ramequins, des coupes à glaces ou des jolies verrines de toutes formes et 4heures au réfrigérateur

1 commentaire: