vendredi 24 août 2012

Je prépare ma rentrée

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas été très présente sur mon blog mais toujours fidèle au quotidien à vos lectures. Les vacances en famille comme pour tout le monde, on aime faire un break blogo nécessaire pour profiter de ceux qu'on aime et du soleil ; donc lecture au ralenti, pas un brin de tricottage tout le mois d'aout mais j'ai poursuivi en broderie mes tites chaussettes pour mon calendrier de l'Avent tout de même ! Coté cuisine on sait fait plaisir mais c'est vrai j'ai perdu le réflexe photo-recette à partager ici désolée.
Un petit coup de cafard en ce moment puisque tout le monde prépare sa rentrée, au travail, à l'école et une de mes Poucinettes fait sa rentrée en 6ème et de mon côté je cummule les candidatures pour trouver un nouveau job sans recevoir ne serait-ce qu'une réponse même négative du genre "désolé votre profil ne correspond pas exactement à ce que nous recherchons" non rien, donc je me sens être mis au rebus, bonne pour la poubelle ! Je ne désespère pas, je garde ma motivation et j'ai reboosté mon dynamisme hier par une séance chez le coiffeur pour être plus présentable au cas où on me ferait l'honneur de m'accorder un rendez-vous ! Un premier pas hier pour me dire que je dois faire ma rentrée à ma façon, reprendre mes activités, j'ai du tricot à finir, de la broderie, des lectures en cours et à fond sur mes recherches d'emploi tout en restant disponible pour mes Poucinettes : la grande passe son permis de conduire la semaine prochaine, et les petites fond du rangement dans leur bureau pour être prêtes pour les séances de devoirs à venir ! Et vous votre rentrée, elle s'annonce comment ?

4 commentaires:

  1. Beuh ! (Eloquent, non ?) Je retrouve mon poste (sept ans que je suis dans le même établissement) avec quatre heures sup/semaine, sans savoir quel niveau recouvre ces fameuses quatre heures (5e ? 4e ?) mais j'ai déjà fait tous les niveaux, donc je sais ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Au risque de déplaire à ceux qui en ont mare de leur poste, j'aimerais tellement dire "ça fait x années que je suis dans cette boîte" tu sais le truc qui te permets d'être un minimum rassurée, le truc qui te permets aussi de ne pas avoir l'impression de t'impliquer dans ton travail pour des prunes, le truc aussi qui te permets de faire des projets et de programmer des vacances (parce que moi ou suis en remplacement ou suis en attente d'un nouveau poste donc ça fait des années que je pars pas et que j'en pénalise la famille du même coup!), un truc posé quoi pour avoir le temps de m'inquiéter pour autre chose ou surtout de me consacrer à autre chose!!!Bisous merci de ton passage et bonne rentrée!(tiens coté littéraire t'as prévu des trucs par rapport aux sorties chez les éditeurs?)

    RépondreSupprimer
  3. Pour la rentrée littéraire, non, je n'ai strictement rien de prévu : je n'ai pas d'envie particulière, contrairement à la rentrée 2011.

    RépondreSupprimer