lundi 13 août 2012

Le Retour des Highlanders Tome 1 Le Gardien de Margaret Mallory

Je l'attendais de pieds fermes et je l'ai dévoré ! Ce premier tome de la saga de Margaret Mallory sorti aux éditions Milady le 13 juillet dernier.
Quatrième de couverture : Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye,où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d'un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Siléas, l'épouse qu'il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu'il a dû épouser à la suite d'un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissant qu'indépendante. Ebloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir.
Tout d'abord surprise par un ennui total : pendant les 150 premières pages, tout tourne autour du retour de Ian et de ses tentatives d'approches vers Siléas ; j'ai été mal à l'aise face au texte brut et vulgaire, je me suis demandée si tout le livre allait tourner autour "du mal en puissance" incapable de réfréner ses pulsions et ses envies ; un début d'histoire pour moi très pathétique et finalement je me suis sentie attirée dans ce merveilleux domaine des Highlands à partir de la 170ème pages à peu près. A ce moment là seulement, j'ai pu sentir comme les délicieux parfums de ces larges contrées, je visualisais enfin les clans et leurs luttes stratégiques, tout en sentant les sentiments naîtres entre les deux héros de cette histoire ; tout cette manigance des premières pages pour nous expliquer que Ian fut surpris de retrouver une femme et non plus une enfin et nous montrer à quel point il espérait tant ne servait à rien. Les personnages ont mis beaucoup trop de temps à mon goût pour présenter leur profondeur. L'écriture des premiers chapitres que j'ai trouvé vraiment dégradante à laisser place à du suspens et de l'émotion à mon grand plaisir et heureusement avec ce milieu de livre et cette fin d'histoire j'ai hate de lire la suite, sous le titre "Le Séducteur",dans laquelle je pourrais retrouver Ian, Alex, Connor et Duncan au large des côtes d'Ecosse.

2 commentaires:

  1. J'avais loupé ton avis... Effectivement, il est pareil au mien : ça tourne trop autour du "mal en puissance" ^^ Mais là j'arrive au chapitre 21 et ça change quelque peu ; j'espère être aussi enthousiaste pour le 2e tome que toi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien j'avoue ne même pas avoir encore acheter le tome 2, passée depuis à d'autres choses beaucoup plus intense, comme mon coup de coeur pour Rose Morte de Céline Landressie, ok il ne s'agit plus d'hommes de terre légendaire mais on entre dans une vraie atmosphère que je ne peux te dévoiler ici parce que moi-même je m'y attendais pas et ce fut un vrai bonheur !

      Supprimer