samedi 25 mai 2013

Gateau Danette et Farine de Chataigne (sans gluten, sans oeuf ni lactose)

Facile et délicieux, en un tour de main une recette régime anti allergie ou juste pour le plaisir à la manière des gateaux aux yaourts ou de mes gateaux cuillères ! Ingrédients : 2 pots de Danette au chocolat (ou une autre marque ça ira très bien !) 1 pot d'huile végétale 2 pots de sucre en poudre 2 pots de farine de chataigne 1 cuillère à café de levure sans gluten Recette : Fouetter la Danette avec l'huile et le sucre. Ajouter la farine tamisée avec la levure. Verser dans un moule à manqué ou à kouglof et enfourner pour 30 minutes à 180°C La prochaine fois que je retente la recette j'y ajouterais de fines lamelles de pomme sur le dessus pour un supplément au gout !

5 commentaires:

  1. C'est marrant, je n'avais jamais vu de gateau à la danette, au nutella oui, mais à la crème dessert chocolat, non.

    Merci pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Florian bienvenue à ma table (et habitues toi j'essaie toujours des tas de trucs c'est selon ce qui me passe par la tête hi hi !) Douce journée à toi

      Supprimer
  2. Je ne suis pas sur que votre gateau soit sans lactose car il me semble que dans la danette il y ai de la crème.
    Mis à part celà, je trouve que c'est une bonne idée de mettre de la danette dans un gateau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il y a un chouilla de lactose avec la danette sufit de changer avec un délicieux yaourt au soja saveur chocolat ou caramel

      Supprimer