vendredi 28 juin 2013

Ma tite semaine : une ou deux recettes, dessins, broderie et première remise aux pinceaux

Je vous avais prévenu, moins présente sur mon blog mais toujours fidèle à vous suivre et biensur je ne vous en fait pas perdre une miette sur mon facebook pour les ptits potins du quotidien ! Des encours à finir sans faute cet été en broderie, des grannys à mettre bout à bout pour mes couvertures de l'automne prochain, et surtout un retour au dessin et à la peinture qui me fait un bien fou et me prend beaucoup de temps, sans oublier que juillet pour moi sera plus chargé au travail puisqu'à la ludothèque j'ouvre plus de jours qu'à l'habitude, aout vacances et une semaine en formation à Guidel pour la première partie de mon BAFA (ensuite je vise le BEATEP) bref voici un tour d'horizon de ma semaine bien chargée avec en plus mon anniv (houps 45ans !) avec des cadeaux à gogo une super bronchite en plus du reste(vi j'ai pas assez de douleurs !): Alors des cadeaux avec entre autres un super chevalet d'atelier tâché de son histoire (j'adore) et vous y découvré ma toute première toile terminée ce matin même (un retour pour réapprendre à manier le pinceaux les couleurs et les textures sachant que j'ai jamais pris de cours j'apprends tout toute seule donc critiques absoluement bien venues pour que j'évolue !)
Une besace en pur coton bio et matières recyclées qui ne me quitte plus au quotidien : j'y mets mes trucs de filles et surtout y a la place pour mon livre en cours et un bloc dessin et des fusains hi hi !
En parlant lecture j'ai eu aussi le deuxième tome tant attendu de mon amie Céline Landressie Rose Morte
Une délicieuse tarte aux mini fonds d'artichauds, une inspiration totale en plein rayon de mon carrefour market ! Ingrédients : 1 pate feuilletée 1 petit pot de sauce tomate des tomates cerises un petit bocal de mini fonds d'artichaud du jambon de parme du cheedar en tranches Recette : Etaler la pate dans le plat à tarte, tartouiller de sauce tomate, déposer le jambon de parme puis le cheedar pour finir par disposer les tomates cerise et les fonds d'artichaud, un filet d'huile d'olive et hop au four pour 25 minutes à 180°C Du dessin entre deux :
Une broderie en cours : une commande pour ma tite Poucinette
Une autre recette ? Hier soir une délicieuse purée maison céleri pommes de terre avec un coulis de sauce tomates pour accompagner nos grillades : Tout simple : couper après avoir éplucher un gros céleri et quelques pommes de terre, faire cuire à l'eau, réduire en purée dans votre robot en ajoutant à votre goût crème fraîche, beurre et cumin, et toc servir bien chaud !
Un peu de soleil en ce moment, et du jardinage, des balades à gogo en famille dans nos campagnes Bretonnes et à Larmor Plage biensur !
A très vite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire