vendredi 26 juillet 2013

Ma tite semaine : Chatelaine, Couturière, Cuisinière, Jardinière et bien d'autres rôles ...

Une semaine en commençant samedi sans rire avec des orages à faire trembler la vaisselle dans les placards de notre cuisine ! Une chaleur étouffante et grosses peurs, nous sommes restés à la maison à faire des parties de jeux de société et du rempotage de petites pousses de plantes d'intérieur !
Du coup nous avons reporté à dimanche notre visite au parc du Chateau de Bignan, magnifique ! Une très jolie batisse, un parc somptueux des arbres centenaires majestueux à nous faire rêver comme quand on était petit de cabane dans les arbres, et des curiosités artistiques contemporaines qui nous ont laissé perplexe !
Côté travail, juillet aura été bien chargé! Pour celles qui me suivent vous savez que j'ai trouvé un poste de Ludothécaire depuis octobre dernier, en contrat aidé mais je me sert de cette opportunité pour retracer un projet de vie professionnelle étant donné ma maladie je ne peux plus travailler comme Aide Soignante. Ma piplette attitude et mon besoin de m'occuper des autres s'en retrouvent très bien ici, je suis la seule salariée de cette association et la présidente me donne carte blanche de plus en plus en m'accordant sa confiance et là suis peu fière de recevoir mes premières commandes de nouveaux jeux que j'ai ciblé sur des besoins d'animations avec la petite enfance et avec aussi l'appelation solution-handicap pour un public en grande difficulté qui me rend aussi visite. C'est très enrichissant et d'ailleurs je pars du 17 au 24 aout à Guidel en formation pour la première partie de mon BAFA et lorsque je l'aurait terminé je m'oriente sur le BEATEP pour l'animation auprès des personnes handicapées. Voilà vous savez tout !
A fond dans ma lecture déjà presque fini, comme il est bon aussi de revenir à des lectures plus classiques parfois,en plus cette fois je me retrouve dans un calme reposant, il est vrai que Charlotte a une vie intense mais beaucoup moins tourmentée physiquement que mes précédents héros tout autant appréciés dans 16 Lunes, Séléna Rosa, Rose Morte ou Le Protectorat de l'Ombrelle par exemple ! Ce qui est bien chez moi et me permet de jamais m'ennuyer c'est que je m'intéresse à tous les styles de lectures, j'aime découvrir les plumes, les auteurs, les genres et les différents atmosphère.
J'ai attaqué la confection de bouillottes pour mes Poucinettes pour qu'elles aient bien chaud l'hiver prochain, la mienne j'en suis que trop contente surtout pour soulager mes vieilles douleurs ! La broderie de tite Poucinette avance petit à petit, je n'ai pas trop le temps mais je m'y mets dès que je vais faire une pause thé chez ma grande amie Regeane !
Côté pinceaux, une toile partie à la poubelle (oui les orages agissent aussi sur mes nerfs) mais comme je ne supporte pas de rester sur un échec je recommence sur le même thème (souvenir d'une amie en vacances dans le Tarn inspiré d'une de ses photos) en travaillant différemment et voici ce que ça donne :
Côté cuisine hum!!!! Une charlotte toute fraîche à l'ananas : Ingrédients: 1 gros paquet de boudoirs 1 ananas frais 1 gros pot de fromage blanc 1 chouilla de rhum 1 chouilla de sucre en poudre Recette : Biensur il vous faut dénicher un plat à charlotte ! Imbiber les boudoirs de rhum mélangé dans de l'eau dans une assiette creuse et en tapisser les parois du plat. Déposer une bonne couche de fromage blanc, ensuite des morceaux d'ananas coupé au préalable en petits dès, et hop on alterne : boudoir, fromage blanc, ananas...et on recommence pour finir par des boudoirs ! Couvrir d'une assiette plate et réserver au frais plusieurs heures, et au moment de servir, retourner le plat, démouler doucement et servir !
Une autre belle gourmandise : une tarte fraises mascarpone ! Ingrédients : 1 pâte feuilletée 250g de mascarpone 2 cuillères à soupe de sucre en poudre 250g de fraises toutes fraîches rapportées du marché Recette : Etaler la pâte dans le plat à tarte, piquer à la fourchette et déposer des billes de cuisson pour enfourner 20 minutes à 180°C Pendant ce temps battre le mascarpone au fouet électrique pour le rendre lisse avec le sucre en poudre. Laver et équetter les fraises. Au sortir du four laisser refroidir la tarte, ensuite disposer le mascarpone sucré puis les fraises et se régaler sans complexe!!!
Avec la fraîcheur, une salade pastèque, féta, un filet d'huile d'olive et du persil du jardin
Voilà ma tite semaine, ça vous donne un long message chaque vendredi mais au moins je vous laisse tranquille le reste de la semaine hi hi !!!

4 commentaires:

  1. Cela fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles.
    J'ai reconnue tes pousses de Saint Paulia!!! Très jolie fleur que tu as choisie de repiquer. J'ai travaillée, étant plus jeune, chez divers horticulteurs, jardinerie... et fleuriste même. J'ai commencé un apprentissage mais... mon rêve ne c'est jamais réalisé pour cause d'une patronne ravageuse, j'ai laissé tombée et n'ai pas retrouvé de patron. Etant déjà en ménage avec mon mari, il fallais un salaire, et j'ai atterie en grande distribution pour le grand Edouard L.
    Ta nouvelles peinture est réussie, tu as l'air d'y prendre vraiment beaucoup de plaisir.Tes coups de crayons et de pinceaux me laissent admirative. Je me débrouille pas trop mal en dessin, mais je ne me vois tout de même pas réaliser ces petites merveilles.
    Je te souhaite de passer une bonne nouvelle semaine, je file vite au jardin (il est 7h) mon potager m'attend et je ne veux pas mourrir de chaud!
    Gros bisous ma belle est à tres vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil témoignage j'aime lorsque les autres me parlent d'eux et pourquoi ne te remets tu pas au dessin, l'art est à chacun, il n'y a pour moi aucun critère de base ou de jugement, la beauté de la réalisation est dans ce que chacun réussi à interpréter et le bien que cela nous fait s'il s'en fait ressentir c'est gagné alors vas y lances toi à nouveau !! Bisous

      Supprimer
  2. Un article plein d'espoir, de générosité et de gourmandise très agréable à lire! :) Bon dimanche Malou! Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale l'important ici pour moi c'est justement de faire ressentir des choses aux autres comme vous êtes capables de votre côté à m'en faire ressentir! Bisous

      Supprimer